Aller au contenu principal

L’IFMEREE forme des électriciens sur le pompage solaire à Meknès

L’IFMEREE Oujda a organisé un atelier de formation continue sur l’installation et la maintenance des systèmes de pompage solaire, qui s’est déroulée du 09 au 11 mai 2018 à Meknès, au profit d’une vingtaine d’installateurs et d’électriciens de la région de Meknès.
La formation, qui fait partie d’un module de formation continue complet sur le pompage solaire certifié par l’IFMEREE Oujda selon le référentiel ISO 29990 v2010, avait pour objectifs de permettre aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour concevoir, installer et maintenir un système de pompage solaire.
La formation a été ponctuée par des présentations, des exercices pratiques, des études de cas, mais également par des démonstrations en utilisant des équipements didactiques. Une visite d’une pompe solaire a permis aux participants de mettre en pratique leurs acquis.
L’atelier de formation, qui a été animé par deux formateurs permanents de l’IFMEREE Oujda, Messieurs Omar KHLIFI et Yassine TBER, a été fortement apprécié par les participants.