Aller au contenu principal

Une première au Maroc : L’IFMEREE obtient le certificat ISO 29990

Pour la première fois au Maroc et dans la région MENA pour un établissement de formation, l’IFMEREE a obtenu le certificat qualité ISO 29990 v2010 pour ses formations continues et de perfectionnement en pompage solaire, suite à une mission d’audit du cabinet Bureau Veritas qui s’est déroulée du 25 au 29 septembre 2017.
Cette consécration traduit la volonté de l’IFMEREE : - D’ériger la démarche qualité au cœur de son ADN et de sa stratégie de développement. Ainsi, l’IFMEREE est engagé, depuis le lancement de son premier institut à Oujda, dans la préparation de la certification ISO 9001 v2015 ; - Et, de mieux répondre aux besoins des entreprises et des professionnels du secteur, au travers des formations de qualité et en parfaite harmonie avec leurs besoins et leurs attentes.
Ce projet de certification a été appuyé par le programme RE-ACTIVATE de la GIZ et RCREEE dans le cadre d’un projet régional portant sur la qualité des formations en ER/EE dans trois pays (Maroc, Tunisie et Egypte).
En 2018, d’autres modules de formation continue en énergies renouvelables et efficacité énergétique seront certifiés selon l’ISO 29990 v2010.
Pour rappel, la norme ISO 29990 v2010 est une norme internationale dédiée à la certification des établissements et des services de formation, dont l’évaluation porte sur les programmes et processus d’apprentissage, d’une part, et le système de management, d’autre part. Pour plus d’informations et pour vos besoins en formation, n’hésitez pas à nous contacter sur msemmaa@ifmeree.ma